IE-Lobbying.net

IE-Lobbying.net est une plateforme de blogs dédiée à la veille, l'intelligence économique, la communication d'influence et le lobbying. Plus de détails...
Créer votre Blog sur IE-Lobbying.net !
Subscribe

Search

Discussion

Partenaires

And the winner is……the Congress Party!

May 19th, 2009 by IE-Lobbying.net and tagged , ,
and-the-winner-is%e2%80%a6%e2%80%a6the-congress-party

L’United Progressive Alliance coalition (UPA), menée par le Congress Party a gagné les quinzième élections législatives en Inde Remportant 257 sièges contre 179 aux précédentes élections de 2004. Large victoire électorale sur l’opposition, The National Democratic Alliance (NDA), coalition conduite par le Bharatiya janata Party (BJP).

Sérieux revers pour le BJP. Chandan Mitra, rédacteur en chef de Pionner, avance une juste explication à ce mauvais score, « mettre en avant Narendra Modi en milieu de campagne a été une erreur sérieuse ». Ceci, en référence au controversé Premier Ministre du Gujarat, projeté dès lors comme le candidat du parti au poste de Premier Ministre à l’issue des élections. Les discours enflammés de Yarun Gandhi (autre petit fils d’Indira Gandhi, faisant campagne pour le BJP) contre les musulmans ont choqué considérablement certains électeurs. Puis, déclenché un fort lobbying tant en Inde, qu’à partir de divers pays.

Posted in Elections, Inde, Politique |

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.