IE-Lobbying.net

IE-Lobbying.net est une plateforme de blogs dédiée à la veille, l'intelligence économique, la communication d'influence et le lobbying. Plus de détails...
Créer votre Blog sur IE-Lobbying.net !
Subscribe

Search

Discussion

Partenaires

Les CCI demandent au gouvernement de ne pas rogner trop vite sur leur budget

December 11th, 2008 by IE-Lobbying.net and tagged , ,
les-cci-demandent-au-gouvernement-de-ne-pas-rogner-trop-vite-sur-leur-budget

Mardi 9 décembre, en conclusion de la journée de clôture des Etats généraux des CCI, le président de l’ACFCI, Jean-François Bernardin, a demandé mardi au gouvernement - et notamment au Premier ministre François Fillon présent dans la salle - de ne pas “anticiper à l’excès” les économies futures demandées aux CCI dans le cadre de la RGPP. Il justifie :

“Nous avons fait des efforts importants et difficiles. Nous avons entamé une réforme courageuse qui va dans le sens souhaité par les pouvoirs publics (…) Si on brise cet élan, si on nous coupe les ailes au détour de la loi de finances rectificative en anticipant à l’excès les économies futures, nous ne comprendrions pas”

En 12 ans, a rappelé M. Bernardin, les CCI ont diminué leur pression fiscale de 18%, et elles continueront : elle devrait ainsi baisser d’au moins 10% dans les 5 ans à venir. A l’heure actuelle, le réseau consulaire s’inquiète notamment de la réforme de la Taxe professionnelle (la TATP finançant un quart du budget des CCI).

Une nouvelle fois : à suivre…

Source : Les CCI demandent au gouvernement de ne pas rogner trop vite sur leur budget, dépêche AFP via Les Echos et Daily-Bourse.fr

Lire aussi :
- A Bayonne, le personnel de la CCI pas bien convaincu par les négociations en cours
- L’artisanat craint et attend les turbulences

Tags : , , , , , ,


CC by-nc-sa Mael Le Hir pour VEDOCCI, 2008. |
Permalink |
No comment |
Add to
del.icio.us

Post tags: , , , , , ,

Feed enhanced by Better Feed from Ozh

Posted in Intelligence économique, Politique, Veille |

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.